La culpabilité est un sentiment par lequel on se sent coupable, qu’on le soit réellement ou non… C’est le sentiment d’avoir commis une faute, d’être responsable d’une mauvaise situation.
Pour un parent qui a un enfant incarcéré, ce sentiment de culpabilité risque d’être présent régulièrement. Même si la personne n’est pas responsable des gestes de son enfant, cela n’évitera pas au parent de vivre de la culpabilité par rapport aux méfaits de son enfant. L’état de culpabilité transforme parfois l’image qu’a la personne d’elle-même de manière négative. En effet, certains d’entre eux en arrivent même à se percevoir comme des parents indignes, bons à rien, sans intérêt, dont on a honte. Donc, cette image négative, plus le sentiment de culpabilité risque d’amener la personne à se replier sur elle-même et de favoriser l’isolement social.
L’objectif de cet atelier est donc de vous donner des moyens concrets pour vous déprendre de votre culpabilité, de sortir de l’isolement et d’avoir une image plus juste de vous-même comme parent.
Quand: jeudi le 15 novembre 2018 à 18h00
Si vous êtes intéressés à participer ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au : 514-419- 6632 ou au numéro sans frais : 1855-419-6632. Ou via courriel: info@relaisfamille.org