La culpabilité: des moyens concrets pour s’en déprendre /15 novembre 2018

Atelier: S’écouter et écouter l’autre/ 4 octobre 2018
28 août 2018

La culpabilité est un sentiment par lequel on se sent coupable, qu’on le soit réellement ou non… C’est le sentiment d’avoir commis une faute, d’être responsable d’une mauvaise situation.

Pour un parent qui a un enfant incarcéré, ce sentiment de culpabilité risque d’être présent régulièrement. Même si la personne n’est pas responsable des gestes de son enfant, cela n’évitera pas au parent de vivre de la culpabilité par rapport aux méfaits de son enfant. L’état de culpabilité transforme parfois l’image qu’a la personne d’elle-même de manière négative. En effet, certains d’entre eux en arrivent même à se percevoir comme des parents indignes, bons à rien, sans intérêt, dont on a honte. Donc, cette image négative, plus le sentiment de culpabilité risque d’amener la personne à se replier sur elle-même et de favoriser l’isolement social.

L’objectif de cet atelier est donc de vous donner des moyens concrets pour vous déprendre de votre culpabilité, de sortir de l’isolement et d’avoir une image plus juste de vous-même comme parent.

La présentation sera donné par Monsieur Gilbert Rivard:
Gilbert Rivard est thérapeute en relation d’aide depuis plus de vingt-cinq ans. Animateur et superviseur au Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM), monsieur Rivard travaille avec l’Approche Non Directive Créatrice. En effet, Gilbert Rivard se décrit comme une personne très sensible, empathique et qui a beaucoup de plaisir à être en relation. La qualité de la relation et l’authenticité de celle-ci sont essentielles selon lui, pour favoriser un sentiment de bien-être chez le client.

Quand: jeudi le 15 novembre 2018 à 18h00

Si vous êtes intéressés à participer ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au : 514-419- 6632 ou au numéro sans frais : 1855-419-6632Ou via courriel: info@relaisfamille.org 

Comments are closed.