info@relaisfamille.org
1 (855) 419-6632

Mission

Relais Famille est un organisme à but non lucratif qui offre un service d'aide aux familles ayant un proche en instance de détention, en détention ou en libération à la suite d’un emprisonnement. Ces familles se sentent bien souvent isolées. Relais Famille les appuie et les aide à vivre le plus sereinement possible leur situation.

L'objectif global de Relais Famille est de rejoindre les familles et personnes qui veulent «passer au travers» sans se laisser détruire par des sentiments de honte, de peur, de rejet et de culpabilité. Bien souvent, elles seront enrichies par cette expérience éprouvante. Nous croyons fermement que toute situation, si négative soit-elle, peut être transformée en une expérience féconde. Nous sommes au service de ce pouvoir étonnant de la vie.

Relais Famille est le seul organisme communautaire au Québec voué exclusivement aux familles et proches des personnes en instance de détention, en détention ou en libération à la suite d'un emprisonnement.

Historique

Relais Famille a ouvert ses portes en 1998, de l'initiative de personnes oeuvrant auprès de la population carcérale.

Souvent, leur travail les mettait en situation de sympathie avec les familles des détenu(e)s. Il n'existait aucune ressource au Québec destinée à ces personnes et elles avaient un grand besoin d'être informées, soutenues et accompagnées dans le drame qu'elles vivaient.

C'est ainsi que Relais Famille a vu le jour.

Faire un don

Faire un don à Relais Famille, c’est permettre à des enfants de grandir sainement malgré la détention d’un parent et à des mères de se tenir debout durant l’incarcération d’un enfant. C’est aussi tendre la main à des familles qui, sans avoir commis de délit, vivent une sentence symbolique. Aidez-nous à les aider!

: